du Réseau des Informaticiens Normands (R.I.N.)
Une station graphique Debian Etch avec seulement 17 Mo de RAM
Voici les sources ayant servi à la rédaction d’un article publié dans le magazine Linux+ de Décembre 2007.
“Dans ma vie professionnelle, je travaille surtout sur des serveurs. Par conséquent, j’ai pris l’habitude de dialoguer avec les machines au travers de la ligne de commande et d’interface web.
Aussi, quand je travaille sur ma station personnelle, je recherche avant tout une interface fonctionnelle et rapide. Je suis extrêmement attentif à la fluidité d’utilisation de ma station et comme mon PC est équipé d’un Céléron 1Go avec 396Mo de RAM, cela peut devenir très vite défi technique.
Cela ne veut pas dire que je n’admire pas la prouesse technologique d’un bureau 3D avec transparence et animation mais je ne vois guère l’intérêt au quotidien….”
Cliquez ici pour télécharger une archive ZIP du fichier OpenOffice
Vous pourriez être intéressé par ...
| Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Olivier Olejniczak le 22 juillet 2008 à 13 h 58, et placée dans Informatique, Linux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |

ULTEO – Utilisez maintenant vos applications Linux sous Windows avec Ulteo Virtual Desktop
CrunchBang: petit mais Ubuntu!
Ubuntu Karmic 9.10 graphique dans 27Mo de RAM
Debian “etch-and-a-half”
De Ubuntu à Debian: Usage avancé des outils APT

about 1 year ago
Génial, Small is beautiful. Merci.
2 fautes d’orthographe dans le texte du PDF viennent l’égayer
1- un peux pour un peu
2- requière pour requiert
http://www.leconjugueur.com/ph.....v=requerir
about 1 year ago
Merci Maitre Capello !!
about 1 year ago
comme je le précise dans l’intitulé de cette news, cette article est un brouillon – une base de travail pour l’équipe de Linux+. L’article final est relu et fortement remanié (heureusement!)
Le problème est qu’entre le moment où la brouillon est écrit et le moment où je peux finalement déposer une copie sur synergeek, il s’écoule souvent plus de 6mois – de qUlongs pendant lesquels je suis passé à autre chose et perdu l’intérêt de relire le brouillon originale.
Cela fait plusieurs que l’on me signale ces erreurs – je pense qu’il va falloir que je trouve enfin la motivation pour corriger document.
J’ai mis la version OpenOffice en ligne aussi si quelqu’un se sent le courage procéder aux corrections….
about 10 months ago
Pour aller plus loin, lisez les posts suivants:
http://gilir.wordpress.com/200.....ce-ubuntu/
http://www.cyrille-borne.com/i.....ds-travaux
http://www.cyrille-borne.com/i.....A9pisode-1