BDE & SQL en instance nommée.

 

Une instance nommée sur un serveur SQL se traduit par l’accès à ce serveur en nom composé. Le nom du serveur est composé du nom du serveur + le nom de l’instance ; séparés par un « » :

MONSERVEURMONINSTANCE Si vous avez un soucis pour accéder à votre serveur avec le BDE, n’oubliez pas de vérifier la version du BDE ; La dernière en date est la 5.1.1. Si ce n’est pas le cas, allez chercher sur internet la dernière version directement à l’adresse :ftp://ftpc.borland.com/pub/bde/devsupport/updates/bde511fr.exe ou à travers la page :

http://info.borland.com/devsupport/bde/bdeupdate.html

La version de la DLL « NTWDBLIB.dll » est aussi primordiale. Cette Dll est installée dans « windowssystem32 ».

Afin de vérifier la version, entrez dans le répertoire « windowssystem32 », sélectionnez la dll « NTWDBLIB.dll ». Faites apparaître les propriétés et vérifiez la version. Vous pouvez aussi vérifier la version que BDE utilise. Entrez dans l’administration BDE à partir du panneau de configuration. Dans le menu « Objet », cliquez sur « information versions… ». Le dialogue qui liste les Dll apparaît et cherchez la dll « NTWDBLIB.dll ».

Vérifiez que vous disposez au moins de la version « 200.80.194.0 ». Si ce n’est pas le cas, ou si vous n’avez pas du tout cette DLL, allez la chercher sur internet à l’adresse suivante:

http://www.fichier-dll.fr/ntwdblib.dll,13260

Renommez la version présente en « __NTWDBLIB.DLL » et copiez la nouvelle dll dans le répertoire « windowssystem32 ».

Il faut redémarrer la machine.

 

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Importer du contenu XML dans une table SQL serveur

Depuis MS SQL 7, il est possible d’utiliser du XML en résultat de requêtes.  Le …

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.