De la 3D à partir d’une photo 2D

Un beau projet et une belle prouesse technologique. En effet, un étudiant, Derek Hoiem de l’institut robotique de Carnegie Mellon (ne me demandez pas ou c’est), a réalisé (avec de l’aide tout de même) pour ses recherches une application qui permet d’obtenir une scène en 3D à partir d’une photo standard en 2D.

Le but : améliorer la “vision” en robotique

Comment cela fonctionne ? heuuuuu exactement je ne sais pas, mais apparemment il a créé un algorythme qui permet à l’ordinateur de reconnaitre les lignes horizontales et verticales et qui les transforme en perspective.

Une petite visite sur le site s’impose, rien que pour voir une video assez bluffante ou pour télécharger le logiciel sous Linux ou Windows. Attention, l’installation n’a pas l’air des plus simples et il ne fonctionne qu’en ligne de commande (accrocs de la souris, passez votre chemin)

Si certains testent plus loin le logiciel, cela m’intéresserait de voir les résultats.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Veille technologique du 23/01/2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.