Etude sur la vidéo mobile

Un article paru sur le site tgdaily.com a retenu mon attention. Selon eux, Knowledge Networks, une entreprise spécialisée dans l’étude de marché a justement réalisé un sondage sur la consommation de vidéo en situation mobile.

Il s’avère par exemple qu’à peine 50% des personnes qui ont souscrit à un service vidéo (donc payent un abonnement supplémentaire) l’utilisent. En outre, seulement 3% des 13-54 ans utilisent leur téléphone ou leur Ipod vidéo pour en regarder.

C’est à se demander s’il y a eu étude de marché avant ??? (comme pour l’internet sur un téléphone mobile qui est souvent quasiment inutilisable)

Personnellement, je n’ai jamais compris l’intérêt de regarder un film ou un clip sur un écran de 2 pouces et en plus payer (cher) pour cela.

Pour l’Ipod vidéo (seulement 30% l’utilisent pour cela) c’est une autre histoire. Cela me surprend un peu. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester en réel, mais je trouve le concept vraiment intéressant de pouvoir emmener ses photos et ses vidéos pour les regarder sur la TV voire sur un vidéo-projecteur lors de déplacement. Maintenant, je me demande si la résolution lors d’un branchement sur une TV est suffisante pour un visionnage agréable.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Veille technologique du 13-02-2016 1

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Veille technologique du 23/01/2016 2

Veille technologique du 23/01/2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *