installer Windows7 sur DELL XPS M2010

dell7

Le DELL XPS est un transportable. Il dispose d’un clavier et d’une souris”blue touffe” et c’est là que le bât blesse.

De mon expérience, je suis parti de Windows Vista 32b. J’ai fait la mise à jour avec Windows7 ultimate 32 bits. Le tout en français.

Toute l’installation se passe à merveille; Jusqu’au bout, sauf…
Arrivé à la dernière étape, Windows7 propose de   la souris et le clavier sans fils. ANNULER cette installation. Sinon, plus rien ne marche. Vous n’auriez ni souris ni clavier et à moins d’en connecter en USB, vous seriez bien embêté.

Une fois cette étape passée, impeccable, tout fonctionne.

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange) 1

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange)

Après avoir fait une délégation de boîte aux lettres sur le serveur Exchange avec Accès …

Memento - Centos revenir en arrière après un yum update 2

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

5 commentaires

  1. Merci pour ces encouragement, ça fait toujours plaisir !!

  2. Merci de ce conseil simple et efficace.
    Je tente ce jour d’installer W7 à la place de XP et je ne regrette pas ma recherche Google “XPS 2010 Windows 7” ou votre article apparaît en premier.

    Fabien

  3. Mon cher Martial… aurais-tu osé désinstaller le Linux qui fonctionnait à merveille sur cette machine et pour lequel je m’étais donné tant de mal ?

    • cher Mathieu,
      Oui, j’ai osé. Voir ce beau PC avec Linux, emputé de ses accéssoires sans fil, le “bluetouffe”, le Wifi ne m’avait pas laissé indifférent :aie: .
      J’ai donc purement et simplement sauvé cette machine d’un abandon. Voire pire : il aurait pu être relegué à contrôler un réseau ou quelques switchs.

      Maintenant, il est avec Windows7, bi-écran 20 et 22″, en “bluetouffe” avec mon telephone, son clavier d’origine, la souris d’origine. Que du bonheur! Si tu voyais cela, tu quitterais les pingoins pour les papillons, c’est sûr.

      8)

      PS : Au fait, Olivier a même maintenant mon ancienne machine avec Windows7 ! Mais chut! cela reste entre nous 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *