Interview rare d’un acteur du Jailbreak iPhone

Pour ceux qui me connaissent, je suis assez fan des produits Apple et de leurs i-Bidules. Plus de 5 ans après mon premier iPhone, je suis resté dans leur gamme de produit même si je n’ai suivi leur rythme annuel de sortie, early-adopter ok mais pas vache à lait non plus… Bref, j’ai toujours eu depuis des iPhones parce qu’il était possible de les “jailbreaker”, de les libérer un peu du carcan dans lequel la marque à la Pomme et bien d’autres cherchent à nous enfermer, y compris les opérateurs (blocage de ports ou blocage du partage de la 3G).

A l’heure d’aujourd’hui, je suis à 2 générations de retard, si vous comptez bien => iPhone 4 et cela faisait un petit moment qu’il n’était plus possible de jailbreaker, au point que j’ai hésité à passer sur Android, surtout qu’on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup d’innovations dans les derniers iPhones… (Steve, Steve … revient parmi les tiens… parce qu’on a besoin de toi 😀 )

[alert type=”success”]Mais voila, le jailbreak des dernières versions d’IOS est enfin disponible, il se fait en 1 clic… C’est du bon travail, propre et net.[/alert]

 

Je parle, je parle… mais j’en viens au sujet de l’article: l’interview rare et exclusive d’un des membres de l’équipe qui a réalisé ce Jailbreak. Son pseudo est Pod2g, il est francais (cocorico !!), il a une bonne vision sur le hacking ( et que je partage). C’est un BON.

Le lien vers evasiOn qui vous permettra de jailbreaker votre iphone sur Mac, PC et Linux

 

PS: si vous connaissez des alternatives à Installo.us, n’hésitez pas à partager !!

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

[Interview] Jon Stern, Management and Information Systems Consultant / Entrepreneur

Jon Stern est consultant en gestion de SI et entrepreneur, aux Etats-Unis, dans le domaine …

Recycler un minitel

Minitel sur le port série Le minitel est « mort » depuis le mois de juillet dernier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *