J’ai participé au 1er colunching à Caen

Le 23 mai dernier, j’ai participé au 1er colunching organisé à Caen. Ce concept vise à créer du lien (personnel ou professionnelle) de façon informelle (ça j’aime) autour d’une bonne table. Adepte du réseautage et des nouvelles expériences je ne pouvais manquer ce petit événement. Cette fois c’est au Bistrot Basque que ça s’est passé, dans une ambiance conviviale.

Il me semble que c’est Ludivine Bigot qui gère l’espace de coworking du forum digital qui a organisé cet événement, mais je lui demanderais bientôt des détails lors de notre prochaine entrevue. Je vous invite, par la même occasion à visiter le site et en particulier l’agenda des prochaines manifestations (formations, conférences…). Plein de choses intéressantes si vous aimez les technologies !

1er colunching à CaenQui, pourquoi, comment ?

Qui peut participer ?

Tout le monde… Envie de faire de nouvelles connaissances, créer des relations professionnelles ou des partenariats, découvrir de nouveaux endroits de restauration dans sa ville. Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et d’aller vers les autres (pas forcément évident d’aller vers des inconnus).

Pour être honnête, la plupart des convives étaient de jeunes entrepreneurs qui étaient venus pour rencontrer d’autres entrepreneurs, dans le même esprit que les apéros entrepreneur qui ont lieu chaque 1er jeudi du mois.

Pourquoi ?

C’est un fait, je ne sais pas si c’est dû au stress du travail, à la dégradation du climat relationnel en entreprise ou d’une société de plus en plus individualiste, mais beaucoup de gens mangent seuls le midi (face à l’ordi parfois) ou ne prennent plus le temps de faire cette pause pourtant si importante pour rester efficace le reste de la journée et de profiter de ce moment pour se sortir la tête du problème qu’on s’acharne à régler depuis des heures.

Ce constat est quelque peu négatif… Mais c’est surtout pour montrer le côté positif de cette initiative mondiale qui s’étend peu à peu partout en France maintenant, pour améliorer les choses.

Alors… que l’on soit entrepreneur, salarié ou comme moi en recherche d’emploi, il est important de “casser” une certaine solitude, de rencontrer des gens en dehors de son cercle, d’échanger, confronter des idées, pour tout simplement se créer des opportunités…

Comment participer ?

C’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site Colunching.fr et de rechercher sa ville pour accéder aux dates du prochain rendez-vous, du lieu et des participants.

Note 1: le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 29 juin au restaurant Le Dolly’s.

Note 2: nous avons eu le droit à un article dans le Ouest-France… Mais comme j’ai essayé de parler de SynerGeek, on m’a étiquetté comme Webmaster… m’ouais !!!  🙄

Sur SynerGeek, nous n’avons pas attendu ce genre d’événement pour organiser un petit moment “à nous” puisque cela fait déjà 5 ans que nous nous rencontrons (entre informaticiens au sens large) chaque 1er vendredi du mois, lors de ce que nous appelons le “pique-nique du Réseau des Informaticiens Normands” qui est un moment privilégié ou nous échangeons sur les technologies, les soucis techniques ou non auxquels nous faisons face, sur les opportunités de projets ou d’emploi etc.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

La Google-car tourne dans Caen

Hier, j’ai pris la google-car en flag dans la rue près de mon boulot. Avec …

Conférence Sécurité & Réseaux informatiques à Caen

TEICEE, entreprise de services informatiques, fête ses 5 ans… et organise à cette occasion, jeudi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *