[Offre d’emploi] Ingénieur développement à Grenoble

Le réseau “pole de compétences logiciels libres du CNDP” d’Olivier nous a transféré cette demande urgente. Même si je ne publie plus les annonces concernant les autres régions que la Normandie, nous ne pouvions refuser de la diffuser vu notre intérêt pour le Libre et les TICE.

Contexte :

Nos sciences informatiques et mathématiques ont un impact significatif sur l’évolution de notre société, devenue « numérique ». Il est donc essentiel d’aider nos concitoyens à devenir des citoyens éclairés sur ces sujets, tout en partageant avec eux ce plaisir que nous avons de faire un métier passionnant. Et un levier pour celà est de réaliser des grains logiciels qui mettent en fonctionnement des petits bouts de science.Ces contenus fonctionnent sur ordinateur comme sur plateforme mobile (tablette) et de plus en plus de partenaires (jeunes, profs qui enseignent les sciences informatique au lycée, ..) expriment le souhait de s’approprier ce qu’ils apprennent en expérimentant eux-mêmes des bouts de logiciels.

On propose donc ici à un ingénieur de créer de tels grains logiciels de vulgarisation scientifique à quatre mains avec des chercheurs sur une plateforme de développement participatif qui sera déployée à cet effet.

Descriptif du poste :

  • Participer au déploiement d’une plateforme de développement de grains logiciels homogènes en techno HTML5/JS permettant de rassembler les actions de création de tels contenus, partager les boites à outils, le support et la documentation.
  • Etudier et mettre à disposition les outils standards de diffusion de ces grains sur les différents supports.
  • Documenter l’utilisation de ces outils pour les développeurs de manière incrémentale au fil des interactions et de la co-animation de cette communauté/
  • Réaliser à titre exemplaire quelques grains vitrines et mettre en place la migration des grains actuels vers cette nouvelle technologie.

Profil du poste : ingénieur-e débutant-e ou non ayant:

  • une bonne culture scientifique en sciences informatiques
  • formé à la programmation (ici HTML/Javascript et Java) et aux technos du WEB
  • capable de manipuler des contenus multi-média (modèles 3D, vidéos, etc..

Informations pratiques :

  • Date de départ: d’ici fin 2012
  • Durée du contrat : 18 mois à 2 ans, après une période initiale de 6 mois.
  • Salaire : 2 527 € (brut par mois)
  • Lieu de travail : Inria Grenoble – Rhône-Alpes Inovallée 655 avenue de l’Europe – Montbonnot 38334 Saint Ismier Cedex
  • Pour plus d’informations sur le poste, contacter : mecsci-contact@inria.fr
  • permalien de l’offre : http://www.inria.fr/mecsci/?page=OffreCDDIJD

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

JSON dans les scripts Bash avec Ticktick

Je vais vous présenter l’ami du WGET par excellence. Imaginez le contexte suivant : sur …

Maintenir son site web perso : une plaie !

Un blog, un compte Twitter, un compte viadeo, un compte LikeDin, un compte Google+, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.