Python et la base de données SQLlite

python

Python propose nativement tous les outils pour développer des applications de base de données utilisant le moteur SQLlite.

SQLite est une bibliothèque qui propose un moteur, de base de données relationnelles accessible par le langage SQL.
SQLite implémentent en grande partie le standard SQL-92.
Contrairement aux serveurs de bases de données traditionnels, comme MySQL ou PostgreSQL, sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client-serveur mais d’être directement intégrée aux programmes.
L’entièreté de la base de données (déclarations, tables, indexs et données) est stockée dans un fichier (ou en RAM) indépendant de la plateforme (Source).

slackware9

Plutôt que de créer un code de debuggage de contenu de la base, je préfère utiliser la petite  application “SQLite Database Browser” qui me permets d’explorer le schema, d’afficher le contenu des tables ou d’exécuter des requètes SQL à partir du fichier SQLLite.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Importer du contenu XML dans une table SQL serveur 1

Importer du contenu XML dans une table SQL serveur

Depuis MS SQL 7, il est possible d’utiliser du XML en résultat de requêtes.  Le …

Microsoft SQL 2014 est sorti ! 2

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

2 commentaires

  1. Jean-marie propose
    http://www.sqliteexpert.com/ pour accéder au contenu des bases SQLITE

  2. Jean-marie propose
    http://www.sqliteexpert.com/ pour accéder au contenu des bases SQLITE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *