Sun, nouveau belligérant de la virtualisation

Sun, nouveau belligérant de la virtualisation 1Quelques jours après le lancement de sa solution pour le poste client xVM VirtualBox, l’américain Sun Microsystems vient de dévoiler la dernière brique de son catalogue de solutions dédiées à la virtualisation : son nouvel hyperviseur xVM Server.


Celui-ci est destiné à virtualiser des serveurs d’entreprises.
Disponible dès le mois d’octobre 2008 en version commerciale, xVM Server se positionne en concurrent direct du leader du marché, ESX de VMware, mais aussi d’Hyper-V de Microsoft, de XenServer de Citrix ou encore de KVM, récemment acquis par Red Hat.
xVM Server s’installe directement sur une machine physique et y accueille de nombreux environnements pour les serveurs virtuels invités : Solaris et OpenSolaris bien entendu, mais aussi toutes les distributions de Linux ainsi que toutes les versions de Windows Server (de 2000 à 2008).
« Pour mettre au point cet hyperviseur, nous sommes partis du projet open source Xen. Xen repose sur une souche Linux, que nous avons remplacée par une souche Solaris pour lui donner davantage de fiabilité », argumente Jean-Yves Pronier, directeur du marketing produits de Sun.

La version OpenSource est sur http://www.xvmserver.org/index.html

Source

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology 2

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology

Suite à mon dernier article sur l'installation des VmWare tools sur la VM Xpenology, un lecteur m'a rapporté en commentaire quelques soucis pour intégrer un disque en RDM. Comme je ne m'étais pas fait de doc, c'est l'occasion de me rappeler la procédure.

VmWare Tools sur Xpenology sous Esxi 3

VmWare Tools sur Xpenology sous Esxi

Xpenology est un hack du système d’exploitation utilisé sur le matériel Synology. Il est ainsi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *