Tftpd32 : Serveur DHCP, TFTP, DNS, SNTP and Syslog pour Windows 1

Tftpd32 : Serveur DHCP, TFTP, DNS, SNTP and Syslog pour Windows

A l’occasion d’une prestation en clientèle, j’ai dû mettre en place un serveur DHCP temporaire. Ce fût l’opportunité de faire découvrir à mon collègue Eric un petit utilitaire que j’avais, ma foi, un peu oublié : Tftpd32.

Tftpd32 est un logiciel portable pour Windows, gratuit et opensource, disponible en 32bits et 64 bits, permettant de gérer les services réseau DHCP, TFTP, DNS, SNTP et Syslog.

La partie TFTP est compatible avec les négociations du protocole TFTP pour obtenir de meilleures performances. De plus; des apports ont été inclus pour augmenter le confort d’utilisation et les performances du protocole. Quant au serveur DHCP, il permet d’affecter des adresses IP soit de manière statique, soit automatiquement.

Tftpd32 : Serveur DHCP, TFTP, DNS, SNTP and Syslog pour Windows 2

C’est un logiciel à la fois extrêmement simple et très complet !

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Guide de l'open source 2013 3

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Winguggle, un utilitaire bien pratique 4

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

1 commentaire

  1. C est effectivement un très bon outil que j’utilise moi aussi pour mettre à jour les confs et ios des switchs et routeurs cisco et hp de mon organisme, l’intérêt est aussi de voir l’état d’avancement en live de la copie; Sinon je viens de découvrir votre blog, félicitations, les articles sont vraiment complets et intéressants, je m’abonne de ce pas à votre rss 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *