Un correctif inefficace pour Windows Update (du vécu, hélas!)

Un correctif inefficace pour Windows Update (du vécu, hélas!) 1

Un correctif inefficace pour Windows Update

Désagréable surprise pour certains utilisateurs de Windows XP et Windows Server 2003. Lorsque Windows Update cherche de nouvelles mises à jour, leur machine est ralentie, jusqu’à devenir inutilisable.

Un souci connu de Microsoft, qui l’a identifié sous ce nom « cas svchost/msi ». Deux correctifs ont été mis en ligne jeudi 10 mai. On peut les installer sans passer par Windows Update grâce à un processus d’installation manuelle.

Malheureusement, ces correctifs ne résolvent pas le problème sur toutes les machines. Dans ce cas, la seule solution reste de désactiver Windows Update, en attendant que Microsoft règle définitivement le problème.

source : micro.lemondeinformatique.fr

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Mettre à jour la version DSM sur Xpenology 2

Mettre à jour la version DSM sur Xpenology

Pour être totalement à jour, rien de mieux que la dernière version de DSM. Oui, …

Winguggle, un utilitaire bien pratique 3

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

1 commentaire

  1. He oui, maintenant il faut se mefier aussi des sociétés qui ont pignon sur rue. Cette semaine, Symantec a diffusé une mise à jour de leur anti-virus qui a a engendré un blocage complet des PC chinois sur lesquels il était installé. Punition pour ralentir le "péril jaune" ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.