UPX: compression transparent des exécutables

2009-08-12_161707
UPX est un logiciel libre qui vous donne la possibilité de compacter plus de trente formats exécutables  des systèmes d’exploitation Windows de Microsoft et Linux.

Voilà encore un moyen d’obtenir un gain de place et/ou de soulager un disque ou lecteur réseau un peu lent.

Le ratio de compression s’avère être de meilleure qualité que des compresseurs de fichiers comme WinZip, Zip ou Gzip. Concernant la décompression des fichiers, celle-ci est tres rapide surtout sur un PC récent.

Une fois compacté, l’exécutable peux être utilisé de façon totalement transparente et ne peut plus être infecté par un virus.

Rendez-vous ici pour le télécharger

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Winguggle, un utilitaire bien pratique 1

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

Ajouter des onglets à l'explorateur de Windows 5

Ajouter des onglets à l’explorateur de Windows

Voilà un article que j’ai trouvé dans le blog de Korben et qui m’a semblé …

1 commentaire

  1. “Une fois compacté , l’exécutable …. ne peut plus être infecté par un virus.”

    Pourquoi ?

    En ligne de commande on tape “upx -d nomdufichier.exe” et upx décompresse le fichier. OUI , UPX compresse ET decompresse.
    Un virus peut très bien contenir son propre code de décompression ou bien lancer upx pour décompresser l’executabe , l’infecter , puis le recompresser.
    Il est dangereux de dire que UPX protège des virus , c’est comme de dire qu’un airbag empèche les accidents et donc qu’on ne risque rien.

    UPX sert a compresser un executabe , pas a le protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *