Vous le saviez ? se défier = se méfier de

Suite à la lecture d’un article sur Lemondeinformatique.fr, je repère ce que je crois être une coquille dans le titre “Selon une étude, les utilisateurs se défient de l’informatique”… et quelques lignes plus bas dans l’introduction “Il pointe combien les utilisateurs se défient de l’informatique.”. Pas possible 2 fois la même boulette dans un article ! je n’y crois pas, pas un journaliste de LMI !! Mais dans quel Etat j’erre…

 

Du coup, le maitre Capello (paix à son âme) qui est en moi, ma curiosité insatiable pour la langue française (ok j’en fais beaucoup là…) me pousse à investiguer plus loin. Un petit coup de recherche sur l’ami Google et… Fichtre, diantre, il a raison le bougre, se défier veut bien dire se méfier de !

 

On peut donc dire par exemple:

Korben se défie d’Hadopi ou Apple se défie de Samsung et inversement

 

Haaaaa Culture, quand tu nous tiens…

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.