"WiFi extender" c'est simple et ça marche bien. 1

“WiFi extender” c’est simple et ça marche bien.

J’ai acheté un boitier “wifi extender” chez orange. Le besoin est simple : La livebox couvre toute la maison mais au bout du terrain, dans l’atelier, plus rien. De là à passer un câble réseau à travers le terrain, c’est une autre affaire alors j’ai opté pour le courant porteur et le “wifi extender”.

L’appareil se présente en 2 grosses prises. L’une se branche à la fois sur le réseau électrique et à la fois sur la prise ethernet de la livebox. Ou comme moi sur un switch. L’autre prise, je l’ai mis dans ce fameux atelier.

C’est aussi simple que cela ! Rien à configurer, le système reprend l’extension de la live box avec le même identifiant WEP. Du coup, je passe de la maison à l’atelier sans perte du réseau wi-fi comme si ma livebox me suivait.

En plus, sur le boitier qui fait wi-fi, il y a 3 prises Ethernet et le boitier fait switch. Donc vous pouvez connecter trois appareils avec un câble réseau et plein d’appareils en wi-fi. Le débit est de 200Mbits.

Il fallait que je vous passe le mot car franchement, plus simple ce n’est pas possible.

Le Wi-fi extender sur la boutique Orange

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell 3

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell

Je continue l’exploitation des usages du petit routeur/pare-feu ZeroShell. Toutefois, cette distribution est utilisée à …

2 commentaires

  1. bonjour peux tu me confirmer la distance entre la maison avec orange internet et l’endroit ou tu a mis la prise dans le hangar plus de 100 metre ????
    merci
    fredericvidal@hotmail.com

  2. Ceux sont des boîtiers Devolo ! http://www.devolo.fr
    Il n’y a pas mieux sur le marché , qualité allemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *