Yintersync : La réplication de fichiers par Internet 1

Yintersync : La réplication de fichiers par Internet

Yintersync est un programme Windows qui ajoute le cryptage SSH, L’administration centralisée, La planification et une interface graphique pour l’outil de synchronisation de fichiers, Rsync.

Rsync est un outil open source pour la réplication des données. Il est particulièrement impressionnant lors de la réplication des fichiers volumineux avec des modifications mineures (par exemple des bases de données ou de machines virtuelles) sur des connexions WAN.

Ce projet a commencé comme un ensemble de scripts pour synchroniser les machines virtuelles hébergées sur nos serveurs Hyper-V sur une connexion de 2 Mo. Cela a fonctionné raisonnablement bien, mais manque de suivi et de la difficulté de l’administration conduisent à l’élaboration initiale des Yintersync.

Caractéristiques de Yintersync :

  • Service – Cette fonctionne sur votre magasin de données centrale, il gère toutes les planifications de synchronisation et des paramètres.
  • Client – Un agent est installé sur chaque ordinateur distant. La seule chose que configuré sur l’agent est l’adresse du dépositaire central et le nom du client. L’agent ne nécessite pas de ports ouverts sur le système client et fonctionnent donc sans redirection de port etc.
  • La console d’administration – Tous les changements de configuration sont effectués à partir d’une seule application sur le serveur. Une fois que les agents sont connectés au serveur, il n’est pas nécessaire de se connecter à ces machines à faire des changements de configuration.
  • Le soutien de clichés instantanés dans Windows Server – Permet la synchronisation des fichiers verrouillés tels que bases de données SQL, Hyper-V VHD et Exchange Store.
  • Planificateur de tâches – Construit dans le planificateur de tâches, chaque programme peut être mis à de multiples tâches.
  • Tâches – Chaque synchronisation est une tâche distincte, un seul client ont de multiples tâches. Chaque tâche peut avoir des horaires multiples.
  • Sens – L’outil de synchronisation fonctionne dans les deux sens soit pour la sauvegarde du ou de distribution de données.
  • Déconnexion / récupération Crash – Si offline ou Rsync un aller ordinateur tombe en panne, Yintersync va réessayer jusqu’à ce que le transfert est terminé.
  • Rapports Email – Régulier, facile à lire les rapports e-mail afin que vous puissiez être sûr que vos données importantes sont sécurisé.
  • Synchronisation sur connexion – Sur les périphériques connectés occasionnellement (par exemple les ordinateurs portables) Yintersync va commencer un transfert dès que la connexion est faite.
  • Le cryptage SSH – Toutes les communications entre client et serveur sont cryptées par OpenSSH pour une utilisation sur Internet.

Interface Yintersync

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Winguggle, un utilitaire bien pratique 2

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

Ajouter des onglets à l'explorateur de Windows 6

Ajouter des onglets à l’explorateur de Windows

Voilà un article que j’ai trouvé dans le blog de Korben et qui m’a semblé …

8 commentaires

  1. Bravo super infos et super utile ! ! !
    savez vous ou trouver le manuel ou un Tuto ?
    D’avance Merci Franck

  2. idem, je chercher ce genre de produit depuis un bout de temps, merci beacoup 😉

  3. Perso, le plus important pour moi c’est d’avoir l’info sur l’existence de ce logiciel 🙂 .

    Merci les gars !!

  4. Je suis d’accord sur la forme, mais le fond est excellent , et c’est pour ça que je suis ici.
    Cette outil va surement me permettre pas mal de choses !!
    ali_gato olivier san

  5. @Nicolas CHOPIN: on ne va pas nier le travail et le plaisir de vous lire mais une petite note indiquant que c’est un extrait d’un site et faire un peu plus qu’un Google Translate, ça serait plus clean …

    @+

    Sperli

  6. Dommage que cet article ne soit qu’une mauvaise traduction partielle de la page d’accueil en anglais du site du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.