1 2 3 , auto-entrepreneurs, gérez !

Ciel-auto-entrepreneur

Ciel, bien connu des petites entreprise pour ses logiciels de gestion, a décidé de proposer une offre spécifique répondant au besoin des auto-entrepreneurs . Offre gratuite.

Je ne suis pas un fan de Ciel mais ce programme  permet de gérer les devis et les factures, mais, surtout, il permet de le faire en conformité avec les règles imposées par ce nouveau statut. « Le logiciel prend en compte la franchise de TVA, spécifique au statut d’auto-entrepreneur. Il spécifie cette franchise au bas des documents commerciaux produits, comme le stipule la loi. Il mentionne également la dispense d’immatriculation. Enfin, il implémente deux éléments que l’on trouve dans le kit de l’auto-entrepreneur édité par le ministère de l’Economie, à savoir le livre chronologique des recettes et le registre des achats.
Il intègre également d’autres fonctions comme un tableau de bord de pilotage avec les principaux indicateurs, la gestion d’un annuaire de clients et de fournisseurs, la gestion des achats et des règlements.

Ciel Auto-entrepreneur Facile est gratuit. Moyennant une simple inscription, il pourra être téléchargé sur le site de l’éditeur .
Pour 99 € TTC, Ciel le commercialise en format boîte avec un an d’assistance téléphonique inclus.

De mon expérience avec “Ciel point de vente”, l’assistance de Ciel est nulle !

http://www.ciel.com/ciel-logiciel-auto-entrepreneur.aspx

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

[Test] SnapPea pour votre Android 1

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

Guide de l'open source 2013 3

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *