[Test] SnapPea pour votre Android 1

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », c’est que vous pouvez exploiter votre Smartphone depuis votre PC Windows ou Apple, aussi bien pour charger des applications que pour envoyer des SMS ou encore envoyer ou récupérer les fichiers.

Pour les inconditionnels d’Apple qui auraient un Smartphone Android, vous pouvez même importer des musiques depuis iTunes.

J’ai installé ce produit sur Windows 7 et connecté mon Samsung ACE. L’installation s’est déroulée avec succès et le driver du Samsung s’est installé à la suite du démarrage du produit. Le driver a été un peu long à s’installer mais bon.

Une fois côté PC et côté Smartphone installés, on se trouve devant un écran « web style ». Dans le haut, de quoi gérer son appareil et dans le bas, tous les téléchargements possibles.

[Test] SnapPea pour votre Android 2

La gestion des applications du Smartphone fonctionne très bien puisque c’est le premier outil que j’utilise me permettant de déplacer FlipBoard ou encore Google Reader de la mémoire du téléphone vers la carte mémoire.

Pour le reste, c’est-à-dire les messages, les photos, vidéos etc., cela fonctionne très bien sans pour autant qu’il y ait d’étonnement. C’est simple et intuitif. Ah si. Dans la liste des messages, quand vous sélectionnez un destinataire, en bas à droite, vous pouvez envoyer un texto en un clic. Sympa.

Pour ce qui est de la partie « download », SnapPea propose 9 sites de téléchargement pour Android.

Le lien vers le site ? Il est ici : http://www.snappea.com/

 

 

 

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Guide de l'open source 2013 3

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Winguggle, un utilitaire bien pratique 4

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

1 commentaire

  1. bonjour, je n’ai que 4 site sur mon programme. Faut il faire quelque chose de particulié? Par contre oui tres bon programme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.