Autrefois numéro un des navigateurs, Netscape fête ses quinze ans dans l’indifférence quasi générale. Retour en images sur une saga qui représente un pan entier de l’histoire du Web.

15 ans de Netscape, 15 ans de Web

netscape

Je reprends un article d’Emmanuel Genty dans 01.net sur les 15 ans de Netscape. Il est vrai que ce fût un navigateur incontournable en son temps et depuis quelques années, nous n’en entendons plus parlé. C’est FireFox qui est le fidèle héritier avec environ 25% des surfeurs du globe.

Pour lire l’article complet et verser sa petite larme :  http://www.01net.com/editorial/510008/quinze-ans-de-netscape-quinze-ans-de-web/

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Veille technologique du 13-02-2016 1

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Veille technologique du 23/01/2016 2

Veille technologique du 23/01/2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

1 commentaire

  1. Pour ma part, je n’ai jamais trop apprécié Netscape… alors pas de regret, ni pour AOL, même si j’ai débuté sur le Web grâce à toutes leurs offres gratuites en 1997 (pitin, 12 ans déjà!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *