Activer les backports sur Debian Etch

Activer les backports sur Debian Etch 1Qu’est-ce que c’est les backports ? Ce sont des programmes qui ne sont pas encore passés dans une version, mais qui seront inclus dans une prochaine version. Par exemple, le paquet mutt-patched n’est pas disponible sous Debian Etch mais il est disponible dans toutes les versions suivantes de Debian. Activer les backports permet d’accéder à se paquet sans avoir à changer de version de Debian.

Éditez votre fichier /etc/apt/sources.list et ajoutez-y la ligne :

deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free

Faites ensuite :

apt-get update
apt-get install debian-backports-keyring
apt-get update

Le paquet debian-backports-keyring importe la signature du dépôt backports pour pouvoir garantir l’origine des paquets s’y trouvant.

Par défaut aucun programme des backports acceptera de s’intaller sans le demander explicitement avec l’option -t etch-backports. En reprenant l’exemple de mutt-patched plus haut :
apt-get -t etch-backports install mutt-patched

Vous pouvez (mais je ne vous le recommande pas) autoriser l’installation de tous les paquets des backports avec un fichier /etc/apt/preferences. Allez sur cette page pour plus de détails

Source: Think-underground.com

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Memento - Centos revenir en arrière après un yum update 2

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

Memento - Problème https et certificate error 3

Memento – Problème https et certificate error

J’utilise depuis plus d’un an un outil d’administration de sites web appelé i-MSCP (pour Internet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.