Ajouter un lien fédéré dans Sharepoint 2007 1

Ajouter un lien fédéré dans Sharepoint 2007

Vous utilisez SharePoint 2007 et vous voulez approfondir les résultats de la recherche par des résultats de moteurs externes; Par exemple “Bing” ou “Google” bien que ce dernier, coté ouverture, c’est pas ça :-))

Du coté du serveur, vous vous connectez avec les droits d’administration par l’interface web.

Vous allez dans les services partagés, puis dans l’administration de la recherche. Sur le coté gauche, choisissez “Emplacements fédérés”

Ajouter un lien fédéré dans Sharepoint 2007 2

 

Emplacement fédéré BING

Pour les résultats de “Bing”, choisissez “Nouvel emplacement” et entrez les informations générales comme il vous plaira.

Pour les informations concernant votre emplacement, saisissez ceci :

Type d’emplacement : OpenSearch

Les informations d’affichage restent avec le XSL affiché. Pas de modification nécessaire.

Pour ce qui est de l’authentification, cela dépend de votre sécurité; A savoir que ces résultats passent par le serveur pour apparaitrent à l’utilisateur. Donc, il faut que votre serveur arrive à avoir le lien pour qu’il fonctionne coté utilisateur.

Et voilà, c’est tout pour Bing 🙂

Emplacement fédéré Google

Pour Google, pas de lien aussi simple. Je vous invite donc à télécharger le fichier “fld” de configuration depuis le site de whatsthepointofsharing.com grace à ce lien

Sauvegardez ce fichier dans un dossier que votre serveur Sharepoint saura lire.

Puis depuis la gestion des emplacements fédérés, utilisez le bouton “Emplacement d’importation” et allez chercher le fichier Google.fld que vous venez de déposer.

Voilà pour Google.

Vous pouvez vous offrir la modification de l’url de “Modèle de lien Autres résultats” en changeant le lien pour celui-ci http://www.google.fr/search?hl=fr&q={searchterms} ; Simplement en français donc.

Coté client

Maintenant, vous voilà avec des résultats pouvant venir de “Bing”, de “Google” et bien entendu de vos recherches locales de SharePoint.

Du coté du poste client, vous devez avoir les droits d’administration du site; Vous allez dans la page de recherche et vous recherchez “synergeek” par exemple. Dans la page de résultats, vous avez ou pas des éléments que SharePoint vous renvoie; A partir de l’emplacement fédéré SharePoint. Modifiez cette page.

Ajoutez un WebPart “Résultats fédérés” dans une partie de la page de résultats; Pourquoi pas à droite.

Ajouter un lien fédéré dans Sharepoint 2007 3

Configurez ce WebPArt pour le faire pointer vers votre recherche “Bing”.

Puis insérez un second webpart et faites le pointer  vers “Google”.

Publiez votre page de résultats de recherche et voilà. Au centre, le résultat de sharepoint et à droite les résultats de “Bing” et de “Google”

Ajouter un lien fédéré dans Sharepoint 2007 4

Problème ?

Si cela ne marchait pas, vérifiez bien les droits à partir du serveur SharePoint. Vérifiez, s’il utilise un proxy, qu’il accepte bien l’url. Ensuite vérifiez dans les emplacements fédérés que la sécurité est bien définie dans “Informations sur les restrictions et les informations d’identification”.

Bibliographie

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti ! 5

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

office 2010

Modifier le style par défaut des formes dans Microsoft Office 2010

Dans Word ou PowerPoint, quand vous insérez une forme, elle apparait avec un style propre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *