Atelier “Logiciels Libres” a lieu mardi 9 décembre à la MJC de Vire

Atelier "Logiciels Libres" a lieu mardi 9 décembre  à la MJC de Vire 1

Le prochain atelier “Logiciels Libres” a lieu mardi 9 décembre à 20h30 à l’espace multimédia de la MJC de Vire. Il a pour thème : “Installer Linux sur un ordinateur”. Ceux qui souhaiteraient l’installer sur leur propre machine peuvent venir avec l’unité centrale, nous fournissons le reste.

Attention, il est impératif de défragmenter complètement votre disque dur sous Windows :Démarrer / Accessoires / Outils Système / Défragmenteur de disque!!!

ttention, il est fortement recommandé d’effectuer des sauvegardes de vos données qui pourraient se trouver effacées !!!  Ceci est d’ailleurs valable en toute circonstance.

Plus de détails

La version de GNU/Linux proposée sera Ubuntu 8.10. Vous pourrez repartir avec un CD entièrement francisé pour la modique somme de 1 euro. Des autocollants libres seront aussi mis en vente pour décorer votre nouvelle machine.

Stickers Libres

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Memento - Centos revenir en arrière après un yum update 2

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

Memento - Problème https et certificate error 3

Memento – Problème https et certificate error

J’utilise depuis plus d’un an un outil d’administration de sites web appelé i-MSCP (pour Internet …

1 commentaire

  1. J’ai encore dû tripatouiller dans l’éditeur html, nettoyer le code pour que ton article apparaisse bien. Merci d’y faire attention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *