Intégrer un flux rss externe dans WordPress

Intégrer un flux rss externe dans Wordpress 1L’article de Baddoc m’a lancé sur une piste. En effet, cela fait un moment que je cherche un moyen d’afficher (proprement) ma liste de partage de Google Reader. Cette liste (ou flux rss) contient les articles qui m’ont le plus intéressé dans ma liste d’abonnement RSS et dont je n’ai pas forcément le temps de rédiger sur le sujet.

Alors, en effet, Google fournit un widget que l’on peut placer dans la sidebar de WordPress, mais l’affichage n’est vraiment pas jojo.

Le lendemain de cet article, je tombe sur un plugin exactement fait pour cela : intégrer un ou plusieurs flux rss directement dans WordPress. WP-o-matic peut donc devenir très intéressant pour organiser sa veille technologique perso sur un blog.

Pour être très clair avec les lecteurs de synergeek.fr et pour ne pas m’approprier la rédaction de ces articles, ce message d’avertissement apparaitra en haut des articles provenant de ce flux:

Cet article provient automatiquement de ma liste de partage Google Reader, je n’en suis donc pas le rédacteur ! 

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Veille technologique

Fever, mon nouvel outil de veille

Fever est mon nouvel outil pour réaliser ma veille quotidienne. Cette activité me prend environ …

Refonte du design de SynerGeek.fr 2

Refonte du design de SynerGeek.fr

Comme prévu, la refonte du design du site s’est (relativement bien) déroulée ce week-end. Visuellement, …

3 commentaires

  1. Article et plugins intéressant pour organiser sa veille d’actus quelque soit le domaine. Installé, essayé et validé completement. A bookmarquer

  2. Effectivement, c’est bien mais d’après ce que j’ai compris, on peut insérer les flux UNIQUEMENT dans les catégories. Pour ma part, j’ai besoin de pouvoir insérer les flux dans des pages. Connais-tu une solution ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.