La première bêta du nouvel antivirus gratuit est en ligne. L’interface a été entièrement revue, et le logiciel serait plus rapide et moins gourmand en CPU.

Avast moins gourmand ?

AVAST5alpha
Alwil annonce la version 5 de son anti-virus Avast.
Cette version serait moins gourmande à la fois en mémoire qu’en CPU. Côté sécurité, Alwil a renforcé les défenses. Le moteur antivirus aurait été amélioré et optimisé. Avast! 5 intègre désormais un module de détection des logiciels indésirables (spywares, par exemple). Il fait également appel à des méthodes heuristiques pour détecter les nouvelles menaces en temps réel, par exemple en repérant les comportements anormaux de composant logiciels.

Pour ceux qui désirent charger la version alpha, en anglais, à partir du site “01” :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/101532.html

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

Zeroshell 3.0.0 est sorti 1

Zeroshell 3.0.0 est sorti

La nouvelle version de Zeroshell est sortie le 2 janvier dernier. A priori, peu de …

La surveillance américaine expliquée aux patates 2

La surveillance américaine expliquée aux patates

L’affaire Snowden n’est pas prête d’être étouffée… Quelle bombe !! Et nos dirigeants s’offusquent maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.