Des ebooks gratuits sur Numilog

Des ebooks gratuits sur Numilog 1Vous venez de vous offrir le dernier livre électronique, le Kindle d’Amazon, le Reader de Sony ou encore, comme Mathieu, le Zinky de Zebook et vous n’avez plus de “sioux” pour mettre du contenu dedans.

Qu’à cela ne tienne, Numilog offre une belle collection d’ebook (en format pdf) gratuite, pour votre livre électronique, ou simplement pour votre PC, PALM, Pocket, iPhone…

Pour aller bouquiner : NUMILOG : Notre bibliothèque de ebook gratuit

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

Téléchargez du Torrent … libre ! 2

Téléchargez du Torrent … libre !

Freetorrent est un projet basé sur le partage et la promotion des logiciels libres et des contenus libres sous licence libre ET sous …

Du web jusqu'au Ebook 3

Du web jusqu’au Ebook

Suite à l’achat de mon Ebook, je pensais pouvoir mettre directement mes flux RSS en …

6 commentaires

  1. Je ne peux que conseiller cet article de Korben qui a eu lui aussi des soucis avec ces sal#$!! de DRM : http://korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord : j’avais sélectionné quelques livres électroniques sur Numilog, et ceux-ci étant encryptés, je ne vois pas comment les placer sur mon Kindle, or honnêtement, je n’aurais aucun plaisir à les lire sur un ordi. Comment faire pour les convertir en format “mobi” s’ils sont encryptés ? Merci pour vos conseils.
    Dominique.

  3. Déjà en prenant des gratuits chez Numilog, vous ne pourrez surement pas les lires sur tous ces appareils : juste Sony Reader et PC en fait.

    Vous pouvez trouver des tas d’ ebooks gratuits SANS DRM (!!) sur ces sites :
    http://www.ebooksgratuits.com/
    http://librairie.immateriel.fr/

    Max.

  4. Par contre, j’ai trouvé pas mal de références intéressantes sur le site des radins.
    Reste aussi le souci du format des livres, si les pages sont au format A4 il faudra zoomer avec le reader pour les lire confortablement.

    Par contre, je tiens à souligner que certains éditeurs font des efforts et proposent des ouvrages de qualité (qualité numérique et littéraire) gratuitement et librement.

  5. Effectivement leur procédure est un peu lourde … et contraignante.
    Pour ma part le logiciel adobe a bien fonctionné.
    Mais de ce fait je ne sais pas si ces ebooks sont lisibles sur un appareil mobile. En effet, je suppose qu’on ne peut pas installer le log adobe dessus. Tu confirmes ?
    Bref une fois encore, il ne faut pas confondre gratuit et open-source. Les éditeurs protègent leur gagne pain autant qu’ils peuvent au détriment de l’utilisateur final et de la culture.

  6. J’ai voulu essayé et j’ai été très déçu du fait que des PDF gratuits soient protégés. Il faut fournir une adresse mail et avoir un logiciel adobe qui n’a même pas réussi à s’activer… dommage !

    J’ai trouvé cette page sur le site radins.com qui propose plein de références de livres gratuits.
    http://www.radins.com/gratuits/divers/lecture-gratuite/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *