Nexenta avec la déduplication de données par blocs

Nexenta avec la déduplication de données par blocs 1

La déduplication de données par blocs (je reviendrai en détail sur cela dans un prochain article) est maintenant disponible dans la version NexentaCore Platform (v3.0 Alpha4).

Nexenta est un système d’exploitation libre. Il est composé d’un noyau OpenSolaris avec les applications GNU. Ce système fonctionne sur les architectures x86 et x64. Les programmes de mises à jour (apt) et le gestionnaire de paquets (DPKG) proviennent de Debian.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Memento - Installer webmin sur Debian et CentOS 2

Memento – Installer webmin sur Debian et CentOS

Comme je teste beaucoup de distributions Linux sous Proxmox ou VMware et que je suis pas un puriste linuxien qui tape toutes les commandes, j'installe quasi systématiquement l'interface de gestion Webmin. Je la trouve très pratique pour changer quelques paramètres à la volée, notamment la config web (apache et php).

Configuration/réglages Linux derrière un proxy 3

Configuration/réglages Linux derrière un proxy

Pour un serveur ou une machine sous Linux derrière un proxy, il y a quelques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *