HeatMapper: cartographie d’un réseau Wi-Fi

HeatMapper: cartographie d’un réseau Wi-Fi 1

Ekahau Heat Mapper est un nouveau logiciel pour Windows qui permet d’établir une carte de chaleur des réseaux wifi. L’intérêt ici c’est de visualiser au mieux la portée de vos routeurs pour ensuite bouger les meubles (ou l’ordi) afin de profiter au mieux de la connexion.

Le logiciel se base tout simplement sur l’intensité des signaux Wifi rencontrés afin d’établir sa carte. C’est assez impressionnant je dois dire et carrément pratique. Il suffit de lui fournir un plan de l’endroit à cartographier, puis de s’y promener pour que le logiciel détecte les signaux des points d’accès, qu’il suit alors à la trace. Il faut cliquer de temps en temps pour indiquer sa position sur la carte.

Disponible pour Windows XP/Vista, gratuit pour une session de cartographie de 15 mn maximum (nombre de sessions illimitées).

HeatMapper est téléchargeable sur le site d’Ekahau : www.ekahau.com

merci à Olivier Daian pour m’avoir fait découvrir ce logiciel fort utile.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell 3

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell

Je continue l’exploitation des usages du petit routeur/pare-feu ZeroShell. Toutefois, cette distribution est utilisée à …

3 commentaires

  1. Bah alors Olivier, tu nous sers du poisson pas frais !!! 😎

  2. nouveau logiciel ??? il est disponible depuis 18 mois.

    Sinon blog super interessant.

    @+

    Sperli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.