Dommage, de la musique gratuite en moins... 1

Dommage, de la musique gratuite en moins…

Dommage, le site “jiwa.fr” ferme ses portes.

Ce site de musique gratuite était pour moi le plus facile à utiliser et de loin avec une banque de musique qui me correspondait bien.

“Lancé début 2008, le site n’aura finalement pas su trouver le bon équilibre entre recettes publicitaires et nécessaires rétributions versées aux ayant-droits lui ayant ouvert l’accès à leur catalogue.

Pour l’année 2009, Jiwa indiquait avoir enregistré environ 300.000 euros de recettes, bien insuffisantes pour couvrir le million d’euros exigé au titre de minimum garanti par les maisons de disque partenaires. En février, le service avait dû mettre un terme à l’exploitation du catalogue de Warner Music à la demande ce cette dernière, en raison d’exigences impossibles à satisfaire au regard de son chiffre d’affaires. « Un modèle impossible à tenir sur le long terme », confirme Jean-Marc Pluegel, cofondateur du service, au quotidien Les Echos.

« C’était la dernière startup française ambitieuse et indépendante dans le secteur de la distribution musicale en stream », déplore le blog ReadWriteWeb, premier à avoir révélé l’information mardi matin.”

Source: Clubic.com

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Google Reader out, c'est la goutte de trop 3

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

1 commentaire

  1. OUF, JIWA est reparti !
    “Le site Jiwa.fr va enfin ré-ouvrir officiellement ce vendredi 21 Janvier 2011.
    Tous les services de Jiwa seront ré ouverts, à l’exception de l’écoute des titres à la demande qui doit attendre la finalisation des derniers contrats manquants avec les ayants droits.”
    http://www.jiwa.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *