Free Mobile, enfin…

Cela faisait des mois que Xavier Niel entretenait le suspens… L’offre mobile Free a enfin été dévoilée ce matin lors d’une grande conférence de presse. Alors je n’ai pas fait le tour de la blogosphere pour voir les réactions… mais quand j’ai vu les tarifs affichés des forfaits, j’ai failli tomber de ma chaise!!

Je pense que les opérateurs historiques ont dû changer de couleur en apprenant cela.

Qu’est ce que cela veut dire ??

Comme ça, la première réaction c’est comment est-ce possible ? On en vient à se demander si les 3 opérateurs ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait. noon c’est pas possible ?

Moi qui paye 53€ pour 2h et de la 3G chez Orange alors que je ne capte quasiment rien chez moi, que je suis obligé d’aller téléphoner dehors, cela fait réfléchir…. Enfin la décision va être vite prise.

Bravo à l’équipe de Free de mettre un coup de pied dans la fourmilière… Les autres n’ont plus qu’à suivre.

Je vous invite à lire aussi l’article de Mister Billaut avec qui je suis entièrement d’accord : dommage que nous n’ayons qu’un xavier niel en France

Edit 11/01/2012 : Rajout video (trouvée sur Blog de Geeek)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmsvx2_free-lancement-de-l-offre-mobile_tech[/dailymotion]

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

[Astuce] Free et YouTube, la fin du calvaire

Pour des histoires de gros sous entre Free et Google qui détient YouTube, les abonnés …

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

5 commentaires

  1. Reste 1 truc que j’aime chez orange : le forfait deezer avec le forfait mobile 🙂

  2. J’ai pas trainé, j’ai passé commande pour 2 forfaits… Il ne me reste plus qu’à trouver un bon iphone débloqué à un prix correct

  3. Moi cette offre m’a mis sur les nerfs. Pourquoi ? Je paye depuis des années Orange et ils ont toujours dit qu’il pratiquaient des tarifs bas, qu’ils ne pourraient jamais faire mieux.

    On a vu les opérateurs Virgin, M6 mobile etc… baisser déjà un peu les prix mais pas de manière sensible.

    Free Mobile débarque avec une offre mettant tout le monde KO. Vous croyez ? Et bien non, les opérateurs commencent déjà à s’aligner sur les tarifs de Free. Voilà ce qui me met en colère, en un rien de temps ils baissent leurs tarifs de manière plus que significative. Ca veut dire ce que ça veut dire : ils font quand même de la marge.

    Orange propose des tarifs assez bas via Sosh, Virgin Mobile s’y mets, Bouygues a son forfait B&You mais le chemin est tout tracé pour moi => je dégage chez Free Mobile.
    Mais pourquoi si les autres font les mêmes tarifs ? Free ne s’est pas engraissé sur mon dos, rien que savoir qu’Orange va continuer à faire de la marge (ce qui en soit est normal) sur mon forfait mobile me fait partir de chez eux.

    Oui, je suis relativement remonté par ce qu’il se passe sur le marché du mobile 🙂

  4. C’était toujours moins cher qu’au Japon en tout cas.

    Mais cette offre est la bienvenue ! C’est génial. Je jubile en voyant les internautes attaquer les 3 voleurs sur les réseaux sociaux.

  5. Ca fait plaisir, les opérateurs nous chargeaient d’un tarif trois fois plus cher que dans la plus part des autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.