Google Cloud connect : Google docs dans Office !

Je l’attendais depuis longtemps et Google l’a enfin ouvert à tous : Google Cloud Connect.

Il s’agit d’un plugin pour office qui sauvegarde et qui synchronise vos documents dans le cloud (accessibles via Google Docs).

http://www.google.com/apps/intl/en/business/officeconnect.html

Désormais, cette fonctionnalité peut pallier à un manque de fonctionnalités de Google Documents (en terme de manipulation de contenu)

Pour le moment, j’ai remarqué que la synchronisation se fait plus ou moins à la main, je cherche des volontaires pour tester le système à plusieurs en même temps sur le même document.

A propos Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Je vous propose également...

La Google-car tourne dans Caen

Hier, j’ai pris la google-car en flag dans la rue près de mon boulot. Avec …

Dis papa, c’est quoi le cloud ?

En fait, avec les nouvelles générations Y ou Z, ce serait plutôt l’inverse: Papa, je …

3 commentaires

  1. Je serais plutôt d’accord avec Martial, en tant que particulier je n’ai pas Ms Office à la maison et apparemment ce n’est pas utilisable avec open office …. donc je préfère mon Skydrive….
    Dommage!

  2. Je fais un essai d’Office Live et vogue la galère… Le traitement de texte marche dans le navigateur (IE 9, donc rapide selon crosoft). Le temps de chargement de l’application web est inacceptable selon moi.

    Après 3 tentatives j’ouvre un document dans Word 2003.
    Je tente d’ouvrir ce même document dans Office Live et… “Word Web App ne peut pas ouvrir ce document pour modification, car il est actuellement modifié par un autre utilisateur.”.

    Je modifie le document dans Word, j’enregistre et je dois attendre encore plusieurs dizaines de secondes (la synchro ne se fait pas en arrière plan).

    Et j’attends encore et encore pour le ré-ouvrir ailleurs.

    Ca me dérange énormément de voir un service web qui ne propose pas la collaboration. Google Cloud Sync permet principalement d’apporter cette fonctionnalité

  3. Donc, il vaut mieux utiliser Live et Office skydrive; C’est la même utilisation et c’est complet. A quoi peut servir d’utiliser l’espace Google Doc et Office ? Alors que dans Live, Office 2010 est intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.