Google habillé de noir

Google habillé de noir 1

Google à lancé depuis peut une nouvelle version du plus célèbre des moteurs de recherche.

Baptisé “Blackle“, ce moteur tout de noir vêtu et très plaisant à visiter surtout pour les yeux. Son principal but est d’économiser l’énergie car il faut savoir qu’une page blanche consomme en moyenne 74 watts, contre 59 si celle-ci était noire et que les requêtes Google représente environ 200 millions d’affichages par jours.

On comprend donc mieux pourquoi Google à lancé cette version économique. Nous pouvons d’ailleurs suivre sur la page d’accueil l’évolution des Watt économisé et à l’heure actuelle nous pouvons lire ceci “229,637.849 Watt hours saved”.

http://fr.blackle.com/

Dans la même veine, je propose également http://ecofree.net/

Très sincèrement, j’ai un doute sur la réelle valeur écologique de cette initiative mais je n’ai rien contre un nouveau look juste pour bouleverser nos habitudes.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

La Google-car tourne dans Caen 2

La Google-car tourne dans Caen

Hier, j’ai pris la google-car en flag dans la rue près de mon boulot. Avec …

Google Reader out, c'est la goutte de trop 3

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *