Google Web Toolkit passe en Version 2

gwt

Google vient d’annoncer la sortie de la version 2 de son framework Java pour créer des applications Web en Ajax de manière plutot simple (cf mon tutoriel).

Cette nouvelle mouture se met au goût des prémices du HTML 5 mais pas seulement : des outils sont désormais disponibles afin d’accélérer l’exécution de l’application coté client. Comme pour le lièvre et la tortue, ça n’est pas la solution de faire des navigateurs plus rapides mais plutôt de bien concevoir son application web.

Les nouveautés ne paraissent pas révolutionnaires pour le moment, mais ce produit reste unique en son genre et reste une des armes les plus redoutables de Google : toutes leurs applications sont développées avec ce framework ou pour m’y être essayé plus d’une fois, le développement d’une application web complexe est d’une simplicité extrême et surtout très rapide pour le programmeur. Les outils de profiling et de débuggage de Java sont disponibles et rendent le développement plus efficace.

http://www.computerworld.com/s/article/9142029/Google_upgrades_Web_toolkit_for_browser_based_apps

A propos Mathieu Passenaud

Passionné de technologies Web, diplômé d'informatique embarquée et actuellement dans le développement d'applications en Cloud Computing.

Je vous propose également...

La Google-car tourne dans Caen 1

La Google-car tourne dans Caen

Hier, j’ai pris la google-car en flag dans la rue près de mon boulot. Avec …

Google Reader out, c'est la goutte de trop 2

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *