GPS sur l’iPhone très bientôt

iphonegps

S’il y a une fonction sous-exploitée depuis l’arrivée de l’iPhone 3G, c’est bien la puce GPS. En effet, matériellement parlant, tout est là pour utiliser un logiciel de navigation, digne de ce nom, sur ce “téléphone”. Pour quelques raisons obscures, Apple bloquait pour l’instant la diffusion des logiciels de navigation.

Alors bien sûr il y a eu quelques logiciels qui fonctionnaient par triangulation (signal GSM/WiFi), mais franchement rien de probant et une précision plus qu’hasardeuse.

Apple a enfin annoncé lors de la dernière Keynote (le 17 mars dernier) que les logiciels de navigation seraient acceptés avec l’arrivée du prochain OS 3. Une bien bonne nouvelle !

Je vous laisse regarder cette démonstration de G-Map, application réalisée par X-Road

Mais je suis sûr que les grand noms de la navigation par GPS ont déjà dans leur besace leur propre application prête à être propulsée sur l’iPhone, n’est ce pas TOM-TOM ?

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks 1

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks

Les méthodes changent entre les différentes version d’OS Apple pour intégrer une signature html dans …

Interview rare d'un acteur du Jailbreak iPhone 2

Interview rare d’un acteur du Jailbreak iPhone

Pour ceux qui me connaissent, je suis assez fan des produits Apple et de leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *