GroundOS une beta bientôt disponible

groundos

La mode est au web OS et au cloud computing et certains acteurs du web vont chercher forcément à tirer leur épingle du jeu. Ce sont des technologies à surveiller de près car elles représentent peut-être/certainement (à vous d’entourer la bonne réponse) notre future utilisation de l’informatique.

Je ne rentrerais pas dans une explication complète de ces technologies car je ne maitrise pas encore le sujet ni les enjeux mais je voulais juste vous faire part d’une solution Open-Source qui risque de sortir très bientôt (courant Juin si j’ai bien compris) qui s’appelle GroundOS; OS pour OpenSource et non Operating System.

Une solution qui sera intéressante à tester puisque l’on pourra librement la télécharger et l’installer sur son propre serveur, alors que la concurrence préfère bien sûr héberger la solution… You see what I mean!!

http://groundos.org/

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Guide de l'open source 2013 1

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Les vidéos du salon Solutions Linux et open-source 2012 2

Les vidéos du salon Solutions Linux et open-source 2012

Vous n’avez pas pu vous rendre (comme moi) au salon des Solutions Linux et Open-Source …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *