AutoCompress: gagnez de la place sans vous prendre la tête!

AutoCompress: gagnez de la place sans vous prendre la tête! 1

AutoCompress est un petit utilitaire gratuit qui parcourt vos disques et évalue la “compressabilité” de chaque fichier puis le compresse (ou le décompresse) en fonction de la dernière date d’utilisation.

AutoCompress: gagnez de la place sans vous prendre la tête! 2

Vous pouvez ainsi très facilement réduire la taille qu’occupe vos documents sur un serveur sans dégrader les performances de celui-ci puisque seuls les fichiers inutilisés sont compressés. Comme AutoCompress s’appuie sur la compression de NTFS, les modifications n’ont aucun impact pour les utilisateurs.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

[Projet] Stockage embarqué avec ZFSguru 3

[Projet] Stockage embarqué avec ZFSguru

On continue les recherches sur la meilleure solution de stockage embarquée, dont un des objectifs est de se créer son NAS perso. Etudions la solution ZFS guru, basée sur FreeBSD et administrable par une interface Web

Les commandes ZFS résumées 4

Les commandes ZFS résumées

Je vous propose deux sites résumant en une seule page web un condensé de toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *