Guide pour trouver un emploi grâce au Web

Guide pour trouver un emploi grâce au Web 1Vous cherchez un emploi, vous souhaitez retrouver un autre emploi ?

Il est maintenant difficile de se passer du Web: la majorité des annonces se trouvent sur Internet, les nouveaux services de réseaux sociaux permettent de rentrer en contact direct avec les “bonnes” personnes.

Je vous invite donc à lire ce guide réalisé par Antoine Dupin sur le sujet. Vous y trouverez de nombreuses interviews et témoignages intéressants.

Edit 13/06/2014 : Le script qui permet de lire les documents scribd sur WordPress donc voici le lien direct : http://fr.scribd.com/doc/27334753/eBook-L-Emploi-par-le-web

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Google Reader out, c'est la goutte de trop 3

Google Reader out, c’est la goutte de trop

Google a décidé de stopper les services de Google Reader dans quelques mois… mais aussi …

7 commentaires

  1. Bonjour,

    pour ma part, j’ai trouvé un emploi grâce à un site emploi peu connu : http://explorajob.fr Il font de l’envoi de candidatures spontanées multiples et ciblées. C’est idéal pour sonder le marché caché de l’emploi.

    Bilan : pour 12 € dépensé avec leur moteur de recherche d’adresse mail, j’ai obtenu 4 entretiens.

    • Commentaire à prendre avec des pincettes à mon avis…..

      • Pourquoi dites-vous ça ? moi j’ai aussi eu 3 entretiens avec leur système.
        Alors oui c’est nouveau et j’ai aussi été méfiant au début, mais les avis des clients m’ont conquis. Et je n’ai pas été déçu !

        Vous travaillez pour un concurrent à eux ? SI c’est le cas, je veux bien savoir qui parce que je n’ai pas trouvé de concurrent et j’aurai bien voulu leur faire baisser leur prix sur leur chat si j’avais eu une offre concurrente.

  2. C’est normal, c’est du beau boulot et j’apprécie l’esprit critique envers les réseaux sociaux sur ton blog… Même s’ils rendent bien service, on ne doit pas tout accepter !!

  3. Merci pour le relais !!! :o:

  4. Pas mal l’info 🙂 Ca peut toujours servir (surtout la partie avec l’identité numérique)… certaines personnes n’y pensent pas toujours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *