HOFS: Classer ses emails rapidement sous Outlook

Hana Outlook Folder Search (HOFS) (http://hanadaddy.com/outlook/) est une extension logicielle gratuite pour Outlook pour trier rapidement ses emails.

Typiquement, vous avez plusieurs dizaines de dossiers dans lesquels vous rangez vous emails avec l’espoir de pouvoir les retrouver rapidement. Mais, le nombre de dossiers et sous-dossiers est devenu tel que vous perdez beaucoup de temps à indiquer où déplacer vos emails.

HOFS se cache dans la zone gauche de votre écran. D’un simplement de souris, vous le faites réapparaitre.

La zone du haut permet de réaliser une recherche parmi la totalité de votre arborescence. Saisissez simplement les premières lettres du nom du dossier dans la zone de recherche en haut .

HOFS: Classer ses emails rapidement sous Outlook 1

Dès que le dossier souhaité apparait, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « ;Move selected mails to this folder » pour y déplacer vos emails.

HOFS: Classer ses emails rapidement sous Outlook 2

L’option « Add Folder to Favorite » place vos dossiers favoris dans la zone du bas – inutile de les rechercher à nouveaux.

Enfin, l’option  « Remove Duplicated Email » permet de purger un dossier d’emails qui  serait stocké en plusieurs exemplaires (à rapprocher de https://www.synergeek.fr/2009/05/duplicate-email-remover-de-mapilab/).

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange) 3

Supprimer une boite partagée avec outlook 2010 ou 2013 (environnement Exchange)

Après avoir fait une délégation de boîte aux lettres sur le serveur Exchange avec Accès …

Publier signature Outlook avec les informations AD (suite) 4

Publier signature Outlook avec les informations AD (suite)

Vous avez été nombreux à visiter la page "Signature Outlook avec informations de l'AD" de synergeek. Cet article était basé sur le script original du site Nalex. Avec le passage à Office 2013, et à Windows 8 ou 8.1, il y a eu besoin d'apporter quelques modifications au script que j'avais publié comme aux modèles de signatures.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Cette fonctionnalité existe déjà sous Outlook. Il suffit de cliquer sur l’icône “déplacer vers un dossier” et les dossiers les plus fréquemment utilisés apparaissent et il suffit de cliquer pour ranger son email.

    Cdt
    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *