ImgBurn: un logiciel de gravure ultra-léger

imgburn
ImgBurn est un logiciel de gravure CD / DVD / HD DVD / Blu-ray ultra-léger que tout le monde devrait posséder dans sa boîte à outils!

Il propose plusieurs ‘Modes’, chacun permettant d’effectuer une tâche différente:

  • Lecture – Lit un disque et en fait un fichier image
  • Création – Crée un fichier image depuis des fichiers présents sur votre ordinateur ou votre réseau (voir aussi ici) – peut également graver les fichiers directement sur un disque
  • Gravure – Grave un fichier image sur un disque
  • Vérification – Vérifie qu’un disque soit lisible à 100%. En option, vous pouvez également le comparer à un fichier image pour vous assurer que les données soient correctes
  • Analyse – Soumet votre graveur / media à un test! Combiné à DVDInfoPro, vous pouvez ainsi vérifier la qualité de vos gravures

ImgBurn prend en charge un grand nombre de formats de fichiers image – notamment BIN, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG et PDI.
Il prend en charge les noms de fichiers/dossiers Unicode, ce qui vous évite tout problème si vous utilisez un jeu de caractères international.
ImgBurn prend en charge tous les Systèmes d’Exploitation Windows – Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP, 2003 et Vista (y compris l’ensemble des versions 64-bit). Si vous utilisez Wine, il devrait également fonctionner sous Linux et les autres plateformes Unix x86.
Il s’agit d’un logiciel très souple disposant de nombreuses fonctions avancées qui font souvent défaut aux autres outils du même genre, particulièrement lorsqu’il s’agit de graver des DVD Vidéo. Il prend en charge l’ensemble des derniers périphériques disponibles sans avoir besoin d’être mis à jour (y compris au niveau du booktype / bitsetting / paramètres avancés sur la majorité des périphériques les plus répandus – ex: BenQ, LiteOn, LG, NEC, Plextor, Samsung, Sony).
Il intègre également une file d’attente permettant de gérer la gravure de plusieurs images (que vous pouvez automatiquement répartir entre plusieurs périphériques de gravure si vous en possédez plus d’un) ainsi qu’une fenêtre conviviale de sélection du point de changement de couche pour les opérations liées aux DVD Vidéo double-couche. La fonction de Vitesse d’Ecriture Automatique vous permet de conserver vos paramètres de vitesse de gravure personnalisés enregistrés par ‘ID Disque’, ainsi que par périphérique de gravure. Les données enregistrées au cours de la gravure (vitesse d’écriture, niveaux des tampons, etc) peuvent être affichées / analysées à l’aide de DVDInfoPro.
Alors qu’ImgBurn est conçu pour être immédiatement pris en main par tout le monde, les utilisateurs avancés apprécieront les très nombreuses possibilités disponibles.
Ah oui, n’oublions pas le meilleur dans tout ça…. il est 100% GRATUIT 😉

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

[Test] SnapPea pour votre Android 1

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

Guide de l'open source 2013 3

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *