La grippe en entreprise, le service informatique est sur le coup

grippe

La grippe, véritable “succès médiatique” de cet été va-t-elle faire autant de ravage ?? Personne ne sait, mais à notre époque de la prévention à tout prix il est grand temps de prendre quelques précautions et de prévoir quelques solutions d’urgence (en entreprise).

D’ailleurs l’inspection du travail et certains clients demandent aux entreprises des précisions sur les mesures prévues pour assurer une continuité du service.

Encore une fois, le service informatique va être mis à contribution pour trouver et proposer des solutions pour pallier à ce problème (qui a dit qu’on était des pompiers ???).

Je vais donc me pencher sur la question ces prochaines semaines (connexion à distance, VPN, télétravail etc..)

Je vous invite à lire cet article paru aujourd’hui sur le journaldunet.com

Et vous chers lecteurs ou contributeurs, vous êtes vous penché sur la question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou apporter vos lumières sur le forum.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Veille technologique du 13-02-2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

Veille technologique du 23/01/2016

Résultat de ma veille technologique de la semaine, les articles qui m’ont intéressés, interloqués parfois… …

2 commentaires

  1. C’est possible, maintenant il faut prendre aussi ses précautions

  2. A faire des trous dans les parefeux dans l’urgence et avec deux francs, six sous, y-a pas que les employés qui vont tousser cet hivers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.