La télé de rattrapage avec TVO

J’ai lu un article fort intéressant sur la télévision de rattrapage sur le site “generation-nt.com“. Très bon article qui m’a permit de découvrir le logiciel TVO.

TVO est une application portable ou installable permettant de voir ou de télécharger de la radio ou des vidéos

Ce programme propose une liste impressionnante de sources comme WEB TV Orange, Radios, Podcasts, Canal+, M6, France 5, Direct8, W9 replay, Pluzz, France5, Arte+7, Direct 8, Gulli, TF1, TMC, NT1, NRJ12, Historia, Gulli, LCP, Canal D, Histoire, Ztélé, TSR, Tou.TV, i>Télé, Dailymotion, RTBF, Canal Vie et DirectStar.

Et encore, dans chacun de ces choix, vous avez d’autres domaines. Par exemple dans Arte, vous avez Arte+7, Arte Live, chaines ou programmes.

Toutes les chaînes TNT standard et HD sont accessibles, si vous avez la couverture TNT dans votre ville et un tuner TNT avec les drivers BDA installés sur votre ordinateur.

La liste des Podcasts est très longue et souvent les listes des vidéos proposées demandent plusieurs pages.

Le logiciel se comporte comme un intermédiaire de ce que les sites proposent. En fait, tout ce qui accessible dans TVO est accessible dans les sites de chaque chaine.

Pas de soucis à priori avec hadopi

Quand vous sélectionnez une émission, vous avez le choix de la charger ou de la visionner de suite. Dans mon cas, c’est le Media Player de Windows qui est exécuté. Cela marche très bien. Mais pour ceux qui voudraient VLC ou encore un autre, c’est paramétrable.

Ce programme est livré aussi avec un “boite à outils” permettant d’assembler, de découper des vidéos. De les convertir, les transférer, etc.

Version portable 3.5

Version installable 3.5

A propos Martial Auroy

Mon goût pour les défis et pour la création m’ont amené à la direction de trois services informatiques. Dans le domaine industriel, dans la gestion de production, dans les ressources humaines et la paie. Créatif et Ingénieur de formation, j’ai pu développer et mettre en place des systèmes informatiques divers. Gestion de paies internationale, appareils de mesure dans les ateliers de l’aérospatiale ou des robots pour la fabrication de cosmétiques. Le Web m’est bien connu. La sécurité et la communication ont toujours été parties intégrantes des projets mis en place : Sécurité d’intrusion, d’accès et de traçabilité. Je suis curieux et toujours à la recherche de connaissance. J’aime le cinéma, la philosophie, voyager.

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.