La virtualisation portable pour Windows avec VMWare: Moka5

La virtualisation portable pour Windows avec VMWare: Moka5 1

LivePC Engine de MOKA5 est un logiciel gratuit qui permet d’installer un système d’exploitation complet (Windows, Linux…) sur une clef USB ou un disque dur externe de manière totalement autonome et portable.
Fonctionnant en étroite collaboration avec VMWare Fusion, cette application a pour ambition de simplifier un peu plus l’accès aux machines virtuelles. En effet, il vous autorise à lancer une image virtuelle d’un système d’exploitation sans qu’il soit nécessaire d’utiliser le PC hôte auquel se connecte le dispositif externe..

Il suffit d’ouvrir un compte sur le site Moka5, puis de télécharger Moka Engine qui va se charger de piloter VMWare.

Sur le site, vous avez également accès à des “LivePC“. Il y en a pour tous les usages : distributions Linux de base, systèmes comprenant tout ce qu’il faut pour le développement PHP, des serveurs prêts à l’emploi…

Pour chaque LivePC, Moka Engine vous offre la possibilité de configurer si vous le souhaitez les paramètres de base : quantité de mémoire vive allouée, gestion de l’USB… Il gère également les avertissements en vous avertissant lorsque l’un des LivePC que vous utilisez a été mis à jour.

Moka5 Engine vous permet également de créer vos propres LivePC et si vous le désirez, de les partager avec d’autres utilisateurs.

La virtualisation portable pour Windows avec VMWare: Moka5 2

Source: labs.xoofoo.org

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Memento - Centos revenir en arrière après un yum update 3

Memento – Centos revenir en arrière après un yum update

Depuis quelques mois, j’utilise un serveur dédié chez EvxOnline, un très bon hébergeur et très …

Memento - Problème https et certificate error 4

Memento – Problème https et certificate error

J’utilise depuis plus d’un an un outil d’administration de sites web appelé i-MSCP (pour Internet …

2 commentaires

  1. oui bien sûr
    Ca marche plutôt bien. Cette version ne remplace pas en fonctionnalité le VMWare serveur “gratuit” mais elle est très pratique.
    J’ai également testé la version BareMetal et BareMetal pour disque USB et ça marche!

  2. Très intéressant ca… as tu testé la solution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *