Legallais lance une opération pour la bonne cause

À l’occasion de l’inauguration de son 10e point de vente à Marseille (Gémenos) et dans le cadre de son 120e anniversaire, l’entreprise Legallais, leader français de la quincaillerie pour les professionnels, organisera un relais sportif du 30 mars au 8 avril 2011 : Le Relais Legallais.

Cette manifestation réunira près de 300 participants à Caen lors d’un prologue de 12 km entre le siège social de l’entreprise et son centre logistique. 39 coureurs cyclistes se relaieront ensuite sur 10 étapes pour parcourir près de 1 284 km. Les coureurs achemineront symboliquement le premier colis, depuis sa prise de commande à Caen jusqu’au nouveau point de vente de Marseille.
L’entreprise normande, consciente du contexte économique et socialement engagée, souhaite organiser une manifestation positive et fédératrice réunissant ses collaborateurs, ses partenaires, ses fournisseurs et ses clients autour d’une aventure humaine partagée.

L’entreprise Legallais positionne son relais sous le signe de la solidarité en reversant à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque 1€ par km parcouru par chaque participant. Les fonds ainsi récoltés permettront de financer l’opération du cœur d’un enfant.
Stéphane Diagana, champion du Monde du 400m haies en 1997, est le parrain de l’opération.


Cette entreprise me surprend d’années en années dans sa volonté de communiquer, dans son action pour ses salariés et à l’extérieur de l’entreprise. Legallais vient de créer par exemple en novembre 2010, la première fondation d’entreprise de Basse-Normandie. Cette dernière a pour objectif d’aider des projets de la société civile, particulièrement dans le domaine de l’habitat social et de la transmission des savoirs artisanaux. Je leur dis bravo (ainsi qu’à l’équipe de com’ … Réussir un beau site avec SPIP… Chapeau!  😉  ) et j’irais faire un tour le 30 Mars pour voir le départ du Citis.

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

La newsletter SynerGeek revient

Après quelques mois d’absence, la newsletter revient sur SynerGeek.fr. J’utilisais depuis environ 2 ans le …

Projet HomeLab: ça démarre

J’ai lancé depuis quelques semaines mon projet HomeLab. L’objectif est donc de créer un laboratoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *