Les recruteurs boudent LinkedIn, Facebook et autres réseaux sociaux

Les recruteurs boudent LinkedIn, Facebook et autres réseaux sociaux 1Le cabinet de recrutement anglo-saxon Robert Half a publié son « Palmarès 2008 des outils de recrutement ». Cette enquête internationale porte sur les pratiques des directions des ressources humaines en vigueur dans 17 pays (*). Le cabinet s’est notamment intéressé aux lieux de réseautage : un sujet très porteur depuis 2005 et le succès du célèbre réseau en ligne américain Facebook.

2008 annoncerait-elle la fin de l’engouement pour ces espaces communautaires en ligne et autres lieux de réseautage modernes? Les auteurs de l’étude notent qu’y maintenir sa présence ne semble plus guère intéresser les entreprises. La cote des réseaux à caractère professionnel et emploi tels que LinkedIn, Xing ou en France Viadeo (ex Viaduc), tout comme celle de réseaux plus grand public (Facebook, My Space) aurait baissé chez les recruteurs…

à lire sur http://www.lemoci.com/articles/20080910171028.Les-recruteurs-boudent-LinkedIn-Facebook-et-autres-reseaux-sociaux.html

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

IPv6 où en est-on? 2

IPv6 où en est-on?

L’IPv6 j’en entends parler depuis ma formation d’admin sys&réseaux… Et ça remonte déjà à plus …

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell 3

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell

Je continue l’exploitation des usages du petit routeur/pare-feu ZeroShell. Toutefois, cette distribution est utilisée à …

1 commentaire

  1. Ca ne m’etonne pas… Je vois mal les recruteurs passer des heures à lire sur ces différents réseaux sociaux, à part peut être pour des profils ultra spécialisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *