Microsoft et Sender id me fait ch…

Microsoft et Sender id me fait ch… 1

Depuis quelques temps, je remarque dans mon entreprise que la queue de messages s’allongent allègrement dans Postfix avec comme statut “delivery temporarily suspended: lost connection with mx4.hotmail.com[65.54.245.104] while receiving the initial server greeting”. Il s’avère donc que tous les messages vers Hotmail. fr et .com restent bloqués.

Après quelques recherches sur Gougeule, il apparait que le problème soit connu et le fait de Microsoft, qui, au nom de son combat contre le spam et le phishing, veut une nouvelle fois imposer sa technologie en obligeant à passer par la case Sender Id.

Normalement, selon la solution trouvée sur le net, il fallait envoyer un mail à l’adresse senderid_at_microsoft.com avec dedans la référence à son nom de domaine + un fichier texte en piece jointe avec encore une fois son nom de domaine.

Quelques minutes plus tard, je recois une réponse automatique de la part de Microsoft (pour la blague, dans le dossier Courriers indésirables d’Outlook :=| ) stipulant qu’ils avaient renforcé la procédure du programme Sender Id Framewordk et donc que maintenant il faut remplir un formulaire avec son Windows Live id et blablabla

Bref, pas envie d’aller plus loin, d’ailleurs je vois mal les administrateurs de messagerie ou système (particulièrement les linuxiens) accepter de se créer un Windows Live Id et suivre toutes cette procédure pour faire plaisir à Micro$oft.

je vais donc envoyer un mail à mes utilisateurs pour les prévenir que notre messagerie ne distribuera plus les mails vers Hotmail…

A moins que quelqu’un parmi vous ait une solution alternative à me proposer ??

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Microsoft SQL 2014 est sorti ! 2

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

office 2010

Modifier le style par défaut des formes dans Microsoft Office 2010

Dans Word ou PowerPoint, quand vous insérez une forme, elle apparait avec un style propre …

6 commentaires

  1. Merci pour l’info, ça peut toujours servir un jour ou l’autre.

  2. je decris dans mon blog comment j ai reussi à faire marcher sender id sur ma machine
    je decris rapidement les modifications à faire dans les zones bind
    et je montre un champ TXT compatible

    je decris rapidement les specifications du protocole

    http://fakessh.eu/2010/10/09/inscription-au-senderid-officiel-de-microsoft/

  3. ok vous aviez rien fait de plus pour que hotmail accepte les mails? je vais remplir leur formulaire sender ID et on verra sinon je suis pas prete de vendre…

  4. Bizzarement, suite à ton commentaire, je viens de réessayer de m’envoyer un mail sur mon compte hotmail (que je n’utilise plus depuis au moins 2 ans) et c’est ok… notre serveur messagerie s’est peut-être refait une virginité auprès de hotmail ou Microsoft à changer ses règles trop contraignantes …

  5. Bonjour
    est ce quelqu’un a til trouvé la solution pour que hotmail ne détruise pas les mails? suffit il de remplir le formulaire sender ID ? car il ya des personnes qui l’on remplit et sans succès, cest vraiment trop stresssant quand ton ouvre un site et se dire que beaucoup de monde ne pourront pas acheter sur le site, si vous avez des infos merci de me tenir au courant

  6. J’essaye depuis maintenant presque 2 ans de crée les Sender ID et SPF Record approprié pour la trentaine de domaine que je possède, mais en vain, ils tombes tous dans le spam … n’essayer pas non plus de contacter Microsoft directement … après des heures de tournage en rond, vous vous ferez offrir d’acheter Microsoft Server 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.