Mac mini et Windows


Un nouveau Mac est arrivé dans le bureau. La tendance commence à s’inverser dans la proportion PC sous Windows et Mac.

Il y a un an j’avais déjà commandé un Mac mini G4 1.42/ 512/80/SD/BT et j’avais été très déçu par ses performances médiocres et je l’avais renvoyé à l’expéditeur illico presto.

Cette fois j’ai pris la version Intel Core Duo 1,83. J’ai fait rajouté 512 Mo ram supplémentaire donc 1 Go en tout. Par contre seulement un disque de 60 Go (c’est un peu juste en fait). Les options chez Apple sont vraiment hors de prix, dommage !

Cela donne une machine ultra-compacte, très très silencieuse et surtout performante cette fois : très bonne réactivité, rien à dire. Il est vrai que je n’ai pas poussé les tests à fond puisque ce n’est pas moi qui vais l’utiliser fréquemment … quoique …

Ce qui m’intéressait aussi, c’était la possibilité d’installer Windows XP dessus, une vraie révolution dans le monde Apple. J’avais quelques craintes tout de même. Virtual PC sur Mon Imac G5 est quand même relativement lent. Là, rien à voir … Que ce soit avec Parallels Desktop (PC sous Windows virtuel dans l’environnement OSX) ou avec Bootcamp, les performances sont très bonnes. Le point négatif de Parallels Desktop est qu’il ne gère pas (encore) la carte vidéo et de ce fait, impossible d’installer un jeu ou une application utilisant les capacité graphique et c’est la raison pour laquelle j’ai finalement installé Bootcamp qui lui la gère nativement. Même si le jeu n’est pas ma principale préoccupation, c’est quand même sympa de pouvoir installer un jeu éducatif pour les enfants, même si je pense que d’ici peu la logithèque Mac va s’enrichir grâce à la facilité de conversion des logiciels PC vers Mac (même processeur).

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

Signature HTML dans Mail Mac OS X Mavericks

Les méthodes changent entre les différentes version d’OS Apple pour intégrer une signature html dans …

Winguggle, un utilitaire bien pratique

Winguggle est un utilitaire qui peut servir à personnaliser les informations OEM contenues dans les …

6 commentaires

  1. Bonsoir,
    J’ai fait installer un Mac Mini dans une voiture avec un

  2. Pour ton premier commentaire, Patrice … moi ca fait 3 ans que j’ai switch

  3. Je crains Yves que le module "m

  4. Bonjour

    Je ne sais pas si le syst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.