Microsoft Process Monitor 2.0

Process Monitor est un outil de surveillance en temps réel de l’activité des processus et de la base de registres, créé par Sysinternals déjà responsable de logiciels comme Process Explorer, Rootkit Revealer ou Contig et aujourd’hui racheté par Microsoft.

Le logiciel combine et remplace deux outils de Sysinternals, Filemon et Regmon tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités : surveillance du démarrage et de l’arret de processus, détails sur le processus (chemin d’accès, ligne de commande, utilisateur, ID …) ou encore bulles
d’infos détaillées permettant d’afficher l’ensemble d’une ligne sans avoir à élargir la colonne. La surveillance peut être filtrée : il est possible d’afficher ou de masquer les informations relatives aux processus, au système de fichiers ou à la base de registres.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

[Test] SnapPea pour votre Android

SnapPea est un logiciel (gratuit) qui permet de gérer votre Android. Quand on dit « gérer », …

Guide de l’open source 2013

Smile publie l’édition 2013 de son guide de l’Open Source. Au programme, 200 produits évalués …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *