Nettoyage de machines après virtualisation

salle_serveur

P2V-Converter ne supprime pas lui même les périphériques de la machine source.

Si ses périphériques “fantômes” ne perturbent pas le fonctionnement de la machine virtuelle, ils ralentissent le démarrage de la machine virtuelle en chargeant des pilotes qui ne seront jamais utilisés.

Le script que vous trouverez ici supprime automatiquement les périphériques inutiles. Pour cela, il utilise l’utilitaire DEVCON de Microsoft.

Vous trouverez également des infos et des scripts ici.

Attention, cette manipulation n’est pas sans risque alors pensez à faire un snapshot de votre VM avant d’appliquer le script.

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

Héberger 2 serveurs accessibles en TSE derrière un serveur Zeroshell

Je continue l’exploitation des usages du petit routeur/pare-feu ZeroShell. Toutefois, cette distribution est utilisée à …

Optimiser les VM

En trainant sur le site de AutoIT, je suis tombé sur un petit utilitaire bien …

2 commentaires

  1. bonne question
    Non mais je vais jeter un coup d’oeil

  2. merci bien, connaitrais tu un script similaire pour linux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.