Pay-As-You-Go

microsoft_dollar

On savait que Microsoft était bien dans un axe de virtualisation des machines. On annonce que windows 8 sera même capable de faire fonctionner les applications de différents OS “directement” dans ce système. Un peu ce que faisait OS/2 warp il y a quelques années.

Mais il est clair que la politique ce Microsoft est  non seulement de virtualiser ou gagner à toutes batailles d’OS mais il entre même dans la “fabrication” de machines.

Microsoft dépose un brevet pour un PC payé à l’usage.

Dans ce cas, acheter une machine physique ne sera plus nécessaire. On aura un terminal avec une connexion internet qui se connectera sur notre environnement pré-payé. Un peu comme le minitel, un simple terminal mais qui, une fois connecté offrira tout l’environnement de sa machine tant aimée.

Coté particulier, ce sera alors l’occasion d’avoir un terminal simpliste à la maison avec un bon vieux bouton “ON/OFF” pour que l’image de son environnement préféré apparaisse, tel qu’on l’avait laissé quand on avait coupé la dernière fois. Mieux que la télé qui revient toujours sur TF1, on aura alors un boitier enfin simple à la maison.

Par contre, fini le temps de se monter son propre environnement. Révolu les téléchargements de films ou de musiques. Puisque la session n’est plus maitrisée, le contenu ne le sera plus non plus.

Et le prix dans tout ça ? Le prix allez-vous me dire. Et bien à en lire l’article dans “01 Net”, il sera exorbitant : 1 us dollar par heure !

Finalement, je vais reprendre mon 3611 au lieu des pagesjaunes du wouaib; Ce n’était pas si cher.

Article de 01 Net : http://www.01net.com/editorial/399810/microsoft-depose-un-brevet-pour-un-pc-paye-a-l-usage/?rss

A propos Martial Auroy

Je suis formateur sur les offres de la plateforme Microsoft 365 et sur la suite Office de Microsoft : Excel, OneDrive, Planner, PowerPoint, SharePoint, Teams, Word, Yammer et tous leurs amis.

Je vous propose également...

[Interview] Martial Auroy, professionnel du monde Microsoft 1

[Interview] Martial Auroy, professionnel du monde Microsoft

Interview avec Martial Auroy, chef d'entreprise d'un centre de formation spécialisé Microsoft Office 365 en Normandie.

Microsoft SQL 2014 est sorti ! 2

Microsoft SQL 2014 est sorti !

Microsoft sort sa dernière version de SQL Server, alors quoi de neuf au niveau des améliorations et la gestion des licences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *