Sauvegarder des machines virtuelles ESXi: 5ème partie

Sauvegarder des machines virtuelles ESXi: 5ème partie 1

Ce cinquième article d’une série de six présente quelques outils pour Windows qui, dans le cadre d’une automatisation des sauvegardes de VM ESXi, seront utilisés pour informer l’administrateur du bon déroulement des scripts que nous aborderons dans la prochaine et dernière partie.

Outils supplémentaires d’automation

« bmail» est un programme Windows qui permets d’envoyer des emails par scripts

Télécharger « bmail» (« http://www.beyondlogic.org/solutions/cmdlinemail/cmdlinemail.htm »)

Décompresser l’exécutable dans “C:Program FilesVMwareVMware VI Remote CLI”

Mpack est un utilitaire pour encoder des fichiers binaires dans des courriels au format MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions). Mpack permet à « bmail » d’envoyer des emails avec pièces jointes.

ftp://ftp.andrew.cmu.edu/pub/mpack/old/mpack15d.zip

A propos Olivier Olejniczak

Cofondateur de SynerGeek.fr. Passionné d'informatique, je m'intéresse plus particulièrement aux technologies de virtualisation et de stockage. J'apprécie la liberté et la quasi-absence de frontières à mon imagination qu'offre l'OpenSource et Linux. Professionnellement, je travaille exclusivement avec les outils Microsoft. Les pieds bien sur terre et ancrés dans le quotidien de l'entreprise, j'aime faire partager mes découvertes et contribuer à un meilleur usage des technologies. Vous aussi, rejoignez-nous sur Synergeek et partagez votre expérience!

Je vous propose également...

J'ai tout cassé mon Xpenology 2

J’ai tout cassé mon Xpenology

Cette semaine, je me suis offert un disque SSD, un Intel 530 de 240 Go, suite à la vente d'un vrai Synology CS-407. L'objectif étant de m'en servir pour héberger mes VM du HP N54L. Tout content, je m'empresse de déplacer mes quelques VM, Ubuntu, Debian, Zeroshell, Pfsense, Win 7 et enfin Xpenology... Et là c'est le drame !!!

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology 3

Utiliser un disque en Raw Device Mapping (RDM) pour Xpenology

Suite à mon dernier article sur l'installation des VmWare tools sur la VM Xpenology, un lecteur m'a rapporté en commentaire quelques soucis pour intégrer un disque en RDM. Comme je ne m'étais pas fait de doc, c'est l'occasion de me rappeler la procédure.

2 commentaires

  1. Pour l’envoie de mail j’utilise sendemail , un script perl qui fonctionne aussi bien sous linux que windows, avec gestion des fichiers attachés

  2. Bonjour,

    pour l’envoie de mail smtp je préfère http://www.blat.net/ qui en plus gère les fichiers attaché en natif ..
    http://www.blat.net/syntax/syntax.html

    BàV,
    Icem@n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.