Sauvegarder Windows Mobile sans ActiveSync

windows_mobilePPCPimbackup est un freeware qui permet de faire des sauvegardes de votre téléphone mobile sous Windows Mobile 5 ou 6 (Berk !!) soit en local et vous récupérez le fichier généré (.pib) via bluetooth ou directement sur une carte mini SD insérée dans le téléphone. Il suffit ensuite de l’installer sur votre dernier téléphone et d’importer la sauvegarde.

ppcpimbackup

Je peux vous dire que ce logiciel vient de me sauver la mise face à mon PDG  qui n’avait pas fait de synchronisation Active Sync depuis plus d’un an (quelle négligence…) et dont le câble usb rechargeait l’appareil mais impossible de faire une synchro (tests sur plusieurs ordinateurs). Je n’ai pas réussi à faire une synchro via bluetooth (je me demande si cela fonctionne vraiment !!)

Bref, c’est un tout petit logiciel qui peut rendre un grand service.

PPCPimbackup v2.8

Documentation (en anglais)

A propos Nicolas Chopin

Fondateur du site SynerGeek.fr. Passionné par l'informatique, le web et les technologies, j'aime partager mes découvertes. Rejoignez-nous pour partager vos connaissances, vos expériences et développer votre réseau professionnel

Je vous propose également...

nas-diy

[Tuto] Comment fabriquer son propre NAS – 2ème partie

Dans la 1ère partie, nous avons vu comment installer la distribution mfsBSD qui est le …

nas-diy

[Tuto] Comment fabriquer son propre NAS – 1ère partie

Comment transformer un PC en NAS High-Tech ? Voici ma recette: Un NAS « fait maison …

3 commentaires

  1. Pas besoin d’installer, soit il faut mettre le logiciel sur une carse SD soit le transferer par la dent bleue dans “Mes documents” par exemple et le lancer à partir de l’explorateur Windows Mobile.

    Oui bah tout le monde ne travaille pas dans une entreprise à la pointe… Nous c’est XP voire 2000 !!! 🙂

  2. Pour le BlueTouff, ça marche. Je l’utilise avec SEVEN et mon mobile. “Ils” se reconnaissent et se synchronisent. Rien de spécial à configurer.

  3. Super idée, mais comment installer le programme sans activeSync ? Directement avec une liaison internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.